- Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
- HISTORIQUE
- Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
- HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
« Tu ruines ton voisin au quotidien
Tu étouffes les consciences par le gain
Et puis les dimanche et vendredi
Tes frasques de la semaine tu renies
Et remets tes coups bas au lendemain »
Ainsi va la chanson d’Anikura, le roi des Mendiants d’Opera Wonyosi, pièce créée en 1977 au Nigeria quelques années après la fin de la guerre civile, lorsque la manne pétrolière s’était transformée en malédiction avec son cortège d’excès, de luxe tapageur et de violence.
Librement adaptée de L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht (1928) et de L’Opéra du gueux de John Gay (1728), cette pièce de Wole Soyinka est une satire décapante de l’arrivisme, de la corruption et des abus de pouvoir d’une société obnubilée par les pétrodollars et par le wonyosi, étoffe d’un prix exorbitant portée comme symbole de réussite par les « en-haut-de-en-haut ».
Wole Soyinka est né à Abeokuta, au Nigeria. Dramaturge, metteur en scène, acteur, poète, essayiste, romancier, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1986.
Wole Soyinka est né en 1934 à Abeokuta au Nigeria. Dramaturge, poète, romancier, essayiste, universitaire engagé depuis toujours dans la lutte pour les droits humains, il a reçu en 1986 le Prix Nobel de Littérature.
Thank you for the reviews ! Your comment is submitted
8 autres livres du même auteur
Éditions Points
Éditions Points
Version bilingue
16 autres livres dans la même catégorie :
Cette pièce, c'est la vie d'un homme, d'un révolutionnaire, revécue par lui au moment de mourir au milieu d'un grand désastre collectif. Il revit (ou ressasse) ses hésitations, ses élans, ses rêves, ses défaites, ses victoires ...
La tragédie du roi Christophe constitue la pièce maîtresse de ces " tragédies de la décolonisation " écrites par Aimé Césaire pour témoigner - remarquablement - d'un acte politique majeur de notre temps ...
Après l'autonomie de l'île de Saint-Domingue obtenue par les Noirs malgré la ségrégation raciale et la répression, Toussaint Louverture fait part à Dessalines de son projet d'union de toutes les classes et de toutes les communautés de couleur.
Par la publication de la traduction en français de ses deux pièces majeures, Edufa et The Marriage of Anansewa, Présence Africaine participe à la célébration du centenaire de la naissance d’Efua T. Sutherland (1924) au moment où Accra a été choisie comme capitale mondiale du Livre par l’UNESCO (2023).
Prétentieux, opportuniste, corrompu, c'est Mhoi-Ceul, le bien nommé. Mhoi-Ceul, plein de lui-même, comme un neuf. Moi, moi tout seul, Monsieur le Directeur, enfin, tel qu'en sa suffisance imbécile le pouvoir bureaucratique le change. Mais quand le pouvoir est aux fantoches, la pagaie règne dans les bureaux, et même dans la rue où l'on commence à lire les journaux à l'envers...