- Nouveau

Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans la demeure du collectionneur Wole Soyinka, rôdent des présences invisibles qui depuis des temps immémoriaux guident le regard des artistes et font parler entre elles leurs créations. C’est à leur rencontre que le dramaturge, poète, essayiste, romancier et lauréat du prix Nobel de littérature, nous entraîne. Mêlant récit intime et amusé de son obsession pour les « artiquités », Wole Soyinka nous embarque dans un voyage temporel, géographique et politique dans les Afriques réelles.
Wole Soyinka est né en 1934 à Abeokuta au Nigeria. Dramaturge, poète, romancier, essayiste, universitaire engagé depuis toujours dans la lutte pour les droits humains, il a reçu, en 1986, le Prix Nobel de Littérature.
Wole Soyinka est né en 1934 à Abeokuta au Nigeria. Dramaturge, poète, romancier, essayiste, universitaire engagé depuis toujours dans la lutte pour les droits humains, il a reçu en 1986 le Prix Nobel de Littérature.
Éditions Points
Éditions Points
Version bilingue
Adame Ba Konaré nous propose dans ce magistral essai une théorie du pouvoir qui, selon elle, est la réplique de l'ordonnancement cosmique.
C'est à travers six chapitres alimentés par des vignettes cliniques, que l'auteur essaie de parler de la sexualité en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Prix littéraire Louis Malassis 2010
De 1959, date des Indépendances des territoires de l'Afrique occidentale française, à aujourd'hui, des milliers de familles paysannes de douze Etats ont construit leur mouvement, le Réseau des Organisations Paysannes et des Producteurs d'Afrique de l'Ouest (ROPPA). On parle aujourd'hui beaucoup des Organisations Paysannes (OP) structurées du village au niveau national et dans les reseaux couvrant plusieurs pays. Mais, ce ne sont pas des initiatives tombées du ciel. Elles ont leur histoire. Ce livre la raconte.
L'insigne mérite de Dominique TRAORE est de révéler dans cet ouvrage, l'étroite relation qui existe entre l'Africain et son environnement.
TEXTES REUNIS PAR
Charles Becker, Roland Colin, Liliane Daronian et Claude-Hélène Perrot
Avec la misère qui s'accroît sur le continent africain, s'élargit le spectre des conflits et des maladies, mais on assiste aussi à une dangereuse détérioration du cadre de vie, fragilisant de plus en plus de monde.
Une approche de la mythologie dogon qui emprunte sa méthode à l'anthropologie structurale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.