VERSION ANGLAISE
- Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
- HISTORIQUE
- Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
- HISTORIQUE
Etre milliardaire en Afrique aujourd'hui
ISBN: 9782708709973- Donnez votre avis
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Mansa Moussa régna au début du XIVe siècle sur l’empire du Mali. Il est considéré comme l’homme le plus riche de tous les temps. Son règne montre que la richesse et la fortune sont des réalités qui ont une signification, une symbolique et une histoire en Afrique. Aujourd’hui, alors que de plus en plus d’hommes et de femmes d’affaires africains, richissimes, refaçonnent, trans-forment et bâtissent le continent africain en créant des emplois, leur image et leur légitimité sont souvent sujettes à caution. Dans cet essai, Michel Lobé Ewané a choisi de leur rendre justice, à travers témoignages recueillis et enquêtes menées auprès de ces personnalités du monde des finances, du commerce et de l’industrie.
Ancien rédacteur en chef du magazine Forbes Afrique, le journaliste camerounais Michel Lobé Ewané a notamment acquis son expérience à la BBC à Londres où il a travaillé pendant une dizaine d’années, et à Mutations, quotidien camerounais dont il a été le directeur général. Aujourd’hui directeur général pour l’Afrique du groupe financier américain Joseph Sassoon, il exerce aussi les fonctions de conseiller du Cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi de Dubaï.
Thank you for the reviews ! Your comment is submitted
1 autres livres du même auteur
16 autres livres dans la même catégorie :
C'est à travers six chapitres alimentés par des vignettes cliniques, que l'auteur essaie de parler de la sexualité en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Prix littéraire Louis Malassis 2010
De 1959, date des Indépendances des territoires de l'Afrique occidentale française, à aujourd'hui, des milliers de familles paysannes de douze Etats ont construit leur mouvement, le Réseau des Organisations Paysannes et des Producteurs d'Afrique de l'Ouest (ROPPA). On parle aujourd'hui beaucoup des Organisations Paysannes (OP) structurées du village au niveau national et dans les reseaux couvrant plusieurs pays. Mais, ce ne sont pas des initiatives tombées du ciel. Elles ont leur histoire. Ce livre la raconte.
Une approche de la mythologie dogon qui emprunte sa méthode à l'anthropologie structurale.
Les Yoruba tout comme les Haoussa les Peulh ou les Malinké... ont depuis plusieurs siècles marqué l'Afrique de l'ouest par leur présence dans les principaux nœuds commerciaux à travers de longs déplacements. Que reste-t-il aujourd'hui des communautés issues de ces déplacements, comment façonnent-elles les pays d'accueil sur le plan culturel et économique ? Telles sont les questions auxquelles le présent ouvrage tente d'apporter des réponses.le texte de cet ouvrage est en français et en anglais
Avec la misère qui s'accroît sur le continent africain, s'élargit le spectre des conflits et des maladies, mais on assiste aussi à une dangereuse détérioration du cadre de vie, fragilisant de plus en plus de monde.
Ce premier ouvrage sur la musique et la culture en Guadeloupe constitue un document unique, relatant l'histoire musicale de ce pays.
M. M. DIABATÉ traduit fidèlement dans ce recueil les belles chansons des aèdes, dont il descend. Il s'agit de chants épiques et de chants populaires des pays de la savane. Janjon, qui donne son nom à ce recueil, est un chant appartenant au cycle épique de Soundjata.
Culture des peuples du Bénin L'auteur dresse un bref panorama historique et social du Bénin, où cohabitent diverses ethnies dans un équilibre séculaire parfois fragile. Il recense ses richesses touristiques, artistiques, littéraires, culinaires, linguistiques, intellectuelles avec le désir de provoquer la curiosité du lecteur et de susciter son respect pour ce petit pays de contrastes.