Au cours de cet événement multilingue et inter-culturel, la poétesse Martiniquaise Véronique Kanor, et le poète Cree-Métis Tyler Pennock présenteront leurs écrits en français et anglais, ainsi que leurs productions issues d'une résidence d'écriture à Winnipeg.
Véronique Kanor, poétesse originaire de Martinique vivant entre la Martinique et la Guyane, est notamment l’auteure du recueil Combien de solitudes… publié chez Présence Africaine Éditions en 2013, lauréate du Prix Éthiophile 2018. Spécialiste de pict-dub-poetry (performance scénique accompagnée de vidéos et de textes), elle est également réalisatrice de documentaires et de courts-métrages, et écrit pour le théâtre.
Tyler Pennock, poète Cree et Métis dont la famille vient de Lesser Slave Lake en Alberta, vit à Toronto. Titulaire d’une licence en études autochtones et d’un master en creative writing, il écrit dans de nombreux magazines, et s’apprête à publier son premier recueil de poésie, Bones, chez Brick Books Publishing au printemps 2020.
ENTREE LIBRE
De 18h à 20h
Librairie Présence Africaine - 25 bis rue des écoles-75005 Paris