Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle édition d'AKAA (Also Known as Africa)

Pour sa neuvième édition, AKAA revient au Carreau du Temple du 18 au 20 octobre 2024.

Cette année, AKAA poursuit la mise en lumière des conversations qu’entretient l’Afrique avec les Amériques et les Caraïbes, notamment par un coup de projecteur sur la scène ultramarine. Des cartes blanches à des artistes et commissaires invité·e·s porteront la voix de ces scènes artistiques bouillonnantes de la France d’Outre-mer.

Nous avons cette année, le plaisir d'accueillir sur notre stand (A1) trois auteurs:

HORTENSE ASSAGA Journaliste ( télévision,  radio, presse écrite) depuis de nombreuses années, la passionnée d'art et de déco qu'elle est, documente les cultures africaines. Hortense a parcouru nombre de pays, rencontré des hommes et femmes de grand talent qui au quotidien racontent leur continent à travers leur style de vie. C'est à leur engagement qu'elle rend hommage dans ce beau livre.

Copie de AKAA (Publication Instagram).pn

FANTAH TOURÉ Née à Paris, Fantah Touré a partagé sa vie entre la France, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Professeur de lettres, elle enseigne en région parisienne depuis 2010. Deux Alma est son quatrième roman.

SIMON MOUTAÏROU Après une car­rière de scé­na­riste – il coécrit notam­ment Boîte Noire de Yann  Goz­lan, pour lequel il est nom­mé au César du meilleur scé­na­rio ori­gi­nal 2021, et Goliath de Fré­dé­ric Tel­lier -, Simon Mou­taï­rou décide de pas­ser der­rière la camé­ra avec Ni chaînes ni maîtres, son pre­mier long métrage. Il est à l’initiative de la novellisation de son scénario par Audrey Mafouta-Bantsimba. En parallèle, il monte sa propre société, Dahomey Productions.

LIEU

CARREAU DU TEMPLE - 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris

HORAIRES D'OUVERTURE
18 octobre 2024 : 12h00 – 20h00
19 octobre 2024 : 12h00 – 20h00
20 octobre 2024 : 12h00 – 18h00

TARIFS
Billet plein tarif : 16 €
Billet demi tarif : 11 €